mercredi 19 septembre 2007
Armentières Pauvre mais fière
Ca y est, cela faisait deux mois que je n'étais pas remonté sur mon vélo ! Pour un retour, nous avons donc choisi la rando de la fête des nieulles (petits biscuits) à Armentières. Même si le circuit de l'année dernière nous avait un peu déçu, tout le monde était d'accord sur le fait que pour une reprise ce ne serait déjà pas si mal. Et ... surprise... à la lecture de la carte sur le tableau : nouveau circuit ! mais pas de quoi nous décourager, nous le ferons à notre rythme.
Les premiers chemins sont difficiles, mais la cadence revient tout doucement.Seul Goupil, qui doit se rappeler la bonne ambiance de l'année dernière lors de la remise des coupes, est parti loin devant. Le reste du groupe roule tranquillement. Laurent, de retour avec Jean-Phi, s'amuse à quelques cabrioles.
Moi aussi d'ailleurs, je joue les cascadeurs mais... de façon involontaire : après le ravitaillement, longue ligne droite puis gros coup de frein pour tourner à droite. Ouf je ne tamponne pas ceux de devant mais une fois arrêté je n'arrive pas à dégager mon pied de la pédale automatique. Bref... un mollet droit et une main gauche légèrement abimés. Le retour verra le rythme s'accélérer sur la partie la plus roulante du circuit avec un passage le long de la Lys.
Une rando de 55 kilomètres bouclée fièrement en 2h10, pas mal pour une reprise avec ses pauvres jambes. !
De retour à la salle, la reine des nieulles et ses dauphines sont déjà présentes pour la remise des coupes. Pas pour nous cette fois-ci mais Laurent a gagné UN pneu de vélo... de ROUTE et s'est vu offrir le deuxième par un cyclo qui ne savait que faire de l'autre moitié du lot !
A bientôt,
Thomas
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire