]]>

vendredi 23 mars 2007

Maroilles J-2



Ca y est, c'est le Week-End, objectif l'enfer vert 2007 !Sur les bons souvenirs de l'année dernière, c'est reparti pour un tour. Et pourtant, l'année dernière, c'était ma première sortie de l'année, juste un entrainement sur Home trainer dans la semaine. Je peux vous dire que j'avais du mal à suivre mon compagnon d'infortune. Surtout que la boue était au programme, malgré le départ libre, nouveauté de l'année 2007. J'étais bien souvent lâché et mon collègue m'attendait à la sortie de chaque chemin...sauf une fois où bloqué par la boue, j'ai été forcé de m'arrêter plus longuement pour décrotter mon VTT. Et, c'est à la sortie du chemin, alors que je m'arrêtais de nouveau sur le bitume, que l'aventure a pris un tournant tout à fait inattendu, un homme est venu vers moi et m'a dit :

- Vous devriez nettoyer votre vélo dans la mare.

Plonger mon vélo dans la mare ?! Quelle drôle d'idée ! Amusé, mais, trouvant la méthode complètement saugrenue, j'ai poursuivi ma route,ne m'arrêtant que quelques mètres plus tard à cause d'une crevaison. Après toutes ces péripéties, j'arrivais enfin au deuxième ravitaillement où mon collègue m'attendait. Et c'est là que je lui ai raconté ce qui s'était passé, n'oubliant pas de partager avec lui mon amusement après la remarque de cet homme. Et c'est là que l'aventure a pris un nouveau tournant, car quel n'a pas été mon étonnement lorsqu'il m'a déclaré :

- Le vélo dans la mare, c'était moi !

Rigolade ... La fin de parcours a été plus facile, surtout que gentiment, le pro du nettoyage de vélo s'était chargé du mien pendant que je me restaurais...mais sans recourir à la mare cette fois !

Toutefois, aussi surprenant que celà puisse paraître,le feuilleton du nettoyage de vélo n'en était pas à son dernier épisode. Et oui, quelle ne fut pas ma surprise, le lendemain matin, quand, en lisant la voix des sports, je découvris que l'article consacré à cette édition de l'enfer vert, parlait de la méthode originale qu'avait trouvée un vttiste pour nettoyer son vélo en le trempant dans une mare ! Mémorable... j'ai vraiment hâte d'être à dimanche pour savoir quelle(s) surprise(s) nous réserve cette édition... à suivre.

A bientôt

Thomas

1 commentaire:

Thomas a dit…

pas de post aujourd'hui, actualité oblige mais dès demain soir un résumé complet de la journée à Maroilles en espérant plein de surprise