]]>

lundi 2 juillet 2007

Cysoing


Pour ce dimanche matin, retour dans le mélantois, mais cette fois de jour. Rendez- vous à Cysoing avec Stefane et Aymeric. Quant à moi je passe ramasser Vincent et direction l'autoroute. Le timing est un peu juste et une erreur d'aiguillage nous fait arriver en retard : Stefane est déjà là depuis une heure ! Mais il ne regrettera pas sa patience car il gagnera un tee-shirt à la tombola grâce à son numéro d'inscription ! Par contre Aymeric est déjà parti pour finir plus tôt. C'est donc à trois que nous prenons le départ.
La pluie que nous pensions avoir a aussi un problème de timing, nous n'allons pas nous en pleindre, et c'est donc un beau soleil qui nous accompagne sur les chemins et les secteurs pavés du parcours. Vincent tient la grande forme. Nous essayons de le suivre temps bien que mal. Le vent nous ralentit dans notre allure mais le rythme est bon. Les chemins sont variés , parfois roulants, parfois accidentés comme celui qui nous mène au ravitaillement.
Nous sommes à la moitié du parcours et la deuxième partie nous fait passer le long d'un petit circuit d'apprentissage pour le quad : slalom entre les plots puis retour en ligne droite dans la boue pour les motos à 4 roues, montée d'une bute et descente sur de la boue collante pour nous. La deuxième partie ressemble beaucoup à la première mais le vent nous est plus favorable. Les chemins ne sont pas très boueux, mais présentent de nombreuses ornières. Et c'est sur l'une d'entre-elles que ma roue avant dérape. Chute sur l'épaule sans gravité, nous pouvons repartir vers l'arrivée où de nombreux cyclos sont installés en terrasse dégustant leur sandwich toujours sous un soleil agréable.

Un total de 47 kilomètres parcourus en 2h15, une bonne moyenne donc, il ne manquait plus que des petits bosses mais on peut pas déplacer les montagnes !

A bientôt,

Thomas

Aucun commentaire: