]]>

lundi 15 octobre 2007

Les Kilomètres de la Chapelle d'Armentières

Ca y est il était temps, j'ai renouvelé les freins de mon VTT! Tout y est passé : les câbles, les gaines et les patins. Il faut dire que la semaine dernière je n'avais que le frein avant de disponible. Un peu "casse gueule" en cas de freinage d'urgence, de quoi faire un soleil! N'étant pas ce que l'on appelle un bricoleur, j'ai été assez satisfait lorsque j'ai testé mes freins sur les premiers hectomètres du brevet de la chapelle d'armentières. Un circuit qui ne nous est pas inconnu puisqu'il est à l'identique de celui du 1er mai avec toutefois une différence de taille: le SOLEIL, oubliée la pluie de la fois dernière.
Nous sommes donc partis en direction des Weppes. Freins OK, Transmission hummm moyen ça manque d'huile quand même, pneus ..... Pchitttt. Même pas un kilomètre et déjà crevé, ça commence bien ! Chambre à air percée au niveau de la valve, il n'y a donc plus qu'à la recycler, Vincent a d'ailleurs déjà trouvé que cela ferait de bonnes protections.
Enfin le vrai départ...j'avance, mais pas moyen d'accélérer dans les chemins. Il me manque encore des kilomètres pour revenir au niveau, alors cette sortie j'irai jusqu'au bout! D'ailleurs, la sortie est plutôt facile, pas de côte, quelques secteurs pavés tout de même et pas mal de route. Après le deuxième ravitaillemnt, je laisse filer mes compagnons pour finir à mon rythme. L'important ici est de faire des kilomètres, cinquante au total. J'arrive enfin à la salle, pas super, mais je reviens doucement. Allez, bientôt le séjour à la montagne et ça, ça va changer la donne.

Je voudrais enfin finir en apportant mon soutien à Franck El Diablo qui a été victime d'un accident cardiaque la semaine dernière. Au nom des jurassic Riders, je te souhaite un prompt rétablissement en espérant te revoir bientôt sur les randos.

A Bientôt

Thomas

Aucun commentaire: