]]>

lundi 8 octobre 2007

OUHLALA Boschepe


Direction les alentours du Mont des cats pour ce dimanche matin, départ dans le brouillard, en route vers Boschepe. Déjà beaucoup de monde lors de l'arrivée sur les lieux, il faut dire que les organisateurs ont mis le paquet : sortie VTT, cyclos et marche. Au grand plaisir de l'équipe féminine des Jurassic Rider's baptisée : "Les cordons bleus".
Après un petit café, nous partons vers le mont des cats, et dès le premiers chemins je sens que cela va être dur. Il faut vraiment que je revienne plus souvent, deuxième sortie seulement depuis juillet c'est trop peu ! Je laisse donc filer une partie du groupe afin de faire la rando à mon rythme, croisant de temps en temps Vincent et Ouhlala Pascal (attention aux ornières) faisant la navette avec l'arrière du groupe.
Les kilomètres défilent et nous arrivons au pied de la première montée du mont des cats par la forêt pour atteindre l'émetteur de TDF où le ravitaillement est le bienvenu. L'ambiance est excellente : vttistes, cyclos et marcheurs se croisent à ce ravitaillement. Il est temps de reprendre les chemins. Circuit de 48 kilomètres pour les plus courageux... mais ce Dimanche, la tentation de la facilité l'a emporté ! J'ai abandonné le groupe et me suis replié sur le 30 kilomètres : descente, quelques chemins et montée du mont des cats mais cette fois-ci par la route. En haut le soleil est au rendez vous mais cela ne durera pas, retour vers Boschepe dans le brouillard où les chemins deviennent plus plats avant une dernière ascension vers le moulin.

Une belle rando, mais malheureusement, les organisateurs ont dû être déçus. La fête a été gâchée par un accident et délit de fuite. Un Vttiste, ayant semble-t-il heurté un cyclo, l'a laissé sur le bitume. Certains comportements sont vraiment incompréhensibles, que ce soit en vtt ou en vélo de route. Les chemins et les routes sont à tout le monde, heureusement que la majorité des participants ne se comporte pas comme ça. Je tiens donc à remercier le chasseur qui m'a indiqué que je n'étais pas dans la bonne direction, les marcheurs qui plein d'humour nous encourageaient et le Vttiste, dans le même état de fatigue, qui m'accompagna pour la dernière montée et qui doit avoir aussi mal aux jambes que moi aujourd'hui !

A bientôt

Thomas

Aucun commentaire: