]]>

lundi 14 mai 2007

Arc-Wattripont : Erreurs d'aiguillage



Pour la sortie de ce dimanche, le rendez-vous est donné à 7 h15. Passage par Halluin pour prendre Goupil et direction le mont de l’enclue, plus précisément rue du Couvent à Arc-Wattripont.

Pas de problème, j’ai le GPS et les allumettes ne seront pas nécessaires aujourd’hui. Arrivées à l’église de Arc, trois voitures françaises cherchent le départ. Droite ou Gauche, voilà le choix qui nous était donné la semaine dernière, mais aussi cette semaine… Une voiture plaque belge avec un VTT passe, vite on la suit. Mauvaise pioche, grâce à un cyclo et un petit panneau… retour au point de départ.
Enfin, le vrai départ. La température est agréable et le début de parcours plutôt roulant. D’ailleurs le reste le sera aussi. Le brevet comporte beaucoup de route et peu de chemins, même si ces derniers étaient relativement boueux, histoire de compenser !

Heureusement que pour mettre un peu de piment à l’aventure, Vincent avait eu la bonne idée de changer ses roues pour des roues spéciales « chemins et boue » ! Et quelques petits problèmes d’ajustement technique ont fait obstacle au côté roulant de l’épreuve.

Dans l’ensemble, et les photos en témoignent, c’était un bon petit parcours touristique… qui a pris des airs de jeu de piste à causes de joyeux petits plaisantins qui ont donné libre cours à leur imagination pour le positionnement des flèches.

A bientôt

Thomas

Aucun commentaire: