]]>

jeudi 10 mai 2007

Radinghem en Weppes - Anstaing

Durant ce long week-end, même si le lundi était travaillé deux sorties étaient au programme.



La première était située à Radinghem dans le pays de Weppes. Sous un beau soleil, nous partons donc pour 35 kilomètres. 35 kilomètres... la distance est courte, allons y à fond, le ravitaillement est vite atteint et là nous apprenons qu'un circuit plus long existe : 45 kilomètres... c'est parti pour dix kilomètres de plus. Le rythme ne baisse pas et les secteurs pavés et les chemins se passent à bonne allure malgré la roue libre plus que libre de Goupil. Par moment elle tourne dans le vide, cela ne nous empêche pas de finir le parcours en 2 heures, la fin étant rendue encore plus roulante par de longues parties routières.



La deuxième sortie se fait à l'opposé de Lille dans le Mélantois, malheureusement le soleil ne nous accompagnera pas mais la température est tout de même agréable. Dès le départ je sais que le rythme sera moins élévé : en effet, pour la première fois, mon fils de 7 ans va faire un brevet. Les 8 premiers kilomètres sont avalés facilement, du coup nous décidons de poursuivre le chemin vers le circuit de 20 kilomètres. C'est là que commencent les premiers secteurs pavés qui sont franchis avec le vent dans le dos. Un long chemin nous amène au ravitaillement où le vttiste en herbe est encouragé par les "allez champion" des autres participants.D'ailleurs, les encouragements ne seront pas inutiles car après nous être restaurés, le secteur pavé de Luchin et le carrefour de l'arbre sont au programme. Le passage est rendu encore plus difficile par la vent de face. Didi est donc obligé de poser le pied à terre, c'est difficile et je le comprends. Je le rassure en lui disant qu'on a le temps, l'objectif est donc d'arriver à pied au carrefour de l'arbre. Je marche donc à côté de mon vélo quand, surpris, je vois Didi qui me dépasse à vélo : après tout,il était venu pour rouler! Le dernier secteur pavé passé, nous finissons donc la randonnée avec le retour du vent dans le dos OUF !!! Malheureusement, nous n'avons pas gagné à la tombola ! Il est regrettable que les organisateurs de brevets ne soient pas plus sensibles à encourager les enfants en veillant à les récompenser à la fin de l'épreuve. C'est parfois pas grand chose, mais pour des petits ça compte beaucoup. Mais mon fils est content même s'il ne faut plus que je lui parle de pavés... pour le moment.

A bientôt

Thomas

Aucun commentaire: