]]>

samedi 26 mai 2007

Partager de la video sur Internet grâce à VLC

C'est bientôt le Tour de France, mais pour ce soir c'est la dernière journée de championnat de France de Football. Au mois de mai, les anniversaires se succèdent alors pas moyen de suivre cette ultime soirée à moins de rester chez moi ou de trouver un moyen de voir... " la télé de chez moi" ailleurs. Malheureusement je n'ai pas d'émetteur hertzien à la maison mais regardons ce dont nous disposons :

- internet, oui mais je suis pas assez riche pour m'acher le systéme de diffusion de Sony le LF-PK1.

- une carte d'acquisition, bingo !

Ne reste plus qu'à trouver le programme pour émettre et recevoir de la video via internet.

Re-Bingo : VLC. Outre le fait de pouvoir lire un grand nombre de video sans avoir à installer le moindre codec, il permet de diffuser et de lire de la video via internet.

1er étape, installation de la carte d'acquisition et lecture de la vidéo via VLC. Dans le menu Fichier -> Ouvrir un périphérique de capture. J'ai juste indiqué une taille de vidéo à 320x240



2éme étape, diffuser la video sur internet, cocher la case diffuser/sauvegarder et cliquer sur le bouton paramètre. Indiquer juste le port qu'on veut utiliser. Ensuite les paramètres de compression dépendrons de la connection internet. Voici mes réglages :



3éme étape : ouvrir la vidéo par internet. Dans VLC, cliquer sur Fichier->Ouvrir un flux réseau



Ne pas oublier d'ouvrir les ports nécessaires sur vos routeurs et d'autoriser les programmes au firewall.

A bientôt

Thomas

Aucun commentaire: