]]>

lundi 25 juin 2007

Forest sur Marque - La rando des chouettes


Blessé l'année dernière, pas là l'année d'avant, c'est donc pour la première fois que je participe à cette rando de Forest sur Marque,une rando particulière puisqu'elle se déroule de nuit. Le rendez vous est donc fixé à 22 heures Samedi soir, nous sommes 5 Jurassic Rider's partants.
Arrivés à Forest sur marque, nous rencontrons "3 diables" qui participent également à cette rando.
Vincent et Goupil ont travaillé toute la semaine sur leur système d'éclairage : à l'aide d'une vieille perçeuse sans fil, ils ont confectionné un éclairage de premier ordre, 20 watts hallogène pour les parties les plus sombres et 2 watts pour les traversées citadines que nous allons effectuer. Les lampes sont fixées sur un tube pvc et un interrupteur permet d'actionner les feux de croisement ou le plein phare.
Pour ma part, une petite lampe à l'avant et à l'arrière suffira, bien entendu il me faudra rester au contact de mes deux compères.
Direction les inscriptions, l'accueil est sympathique et l'ambiance est au rendez-vous. Il me reste donc à installer mon appareil photo sur mon innovation de la semaine : le support pour appareil numérique spécial vtt. A l'aide d'un vieux pied, de sangles de porte vélo et d'une vieille chambre à air, j'ai fixé mon numérique sur la potence de mon vélo.
21h15, il est temps de se positionner pour le départ groupé, le président des "Chouettes" prend la parole pour nous donner les dernières consignes de sécurité. On est parti pour 35 kilomètres, les chemins sont roulants et le rythme monte crescendo. Ca roule vite trop vite même, j'ai du mal mais je m'accroche, après quelques pavés et chemins rapides nous arrivons au ravitaillement. Moment idéal, pour une photo de groupe avec les diables, crazyriders,florent seb et compagnie.
Et c'est reparti, le rythme est toujours aussi élevé, mais je suis mieux, j'arrive même à être dans la roue de goupil et à prendre des relais. En raison de l'obscurité, les flèches ne sont visibles qu'au dernier moment. Résultant : nous nous sommes laissés surprendre après une longue ligne droite le long de l'autoroute et nous avons été obligés de monter la côte de saint maclou à pied.
La traversée des villages se fait avec les encouragements des noctambules qui traînent le long du parcours, nous avons même rencontré les invités d'une soirée de mariage.
La boucle est faite en à peu près une heure et demi, une bonne moyenne. L'ambiance est toujours là et nous en profitons pour poser pour une dernière photo souvenir.

Les photos et videos, avec l'obscurité, sont de qualité inégale mais vous verrez cela cette semaine.

A bientôt,

Thomas.

Aucun commentaire: