]]>

lundi 11 juin 2007

Gullegem - Ca passe ou Ca casse


Une fois n'est pas coutume, la sortie de Week-end est prévue le Samedi matin. Réveil 6h15, pour un départ en Belgique à Gullegem fixé à 8 heures. Nous sommes deux à faire le court déplacement. Arrivée à Gullegem, les premiers problèmes sont déjà là : crevaison pour moi et problème de cable de dérailleur arrière pour Pascal. Résultat : 40 minutes de retard sur le départ prévu.
La première partie de parcours, hormis le long premier chemin, est plutôt routière. Le temps est gris mais la température est agréable. Nous arrivons donc au premier ravitaillemnt. Un habitant a prêté son garage aux organisateurs pour l'occasion. L'accueil y est agréable et boissons fraiches, fruits et gauffres sont au rendez-vous.
La deuxième partie est plus intéressante alternant chemin roulant et partie légèrement technique et c'est lors de cette dernière que ça casse : je me retrouve à terre la main dans une flaque d'eau. C'est donc légèrement mouillé et avec un peu plus de boue que je reprends le chemin direction le garage où nous retrouvons le sympathique monsieur qui nous présente les fruits citant toujours la même phrase que je ne m'aventurerai pas à transcrire car nous n'en avons pas compris un mot!
Le retour vers Gullegem se fait par la seule "petite" bosse du parcours qui nous amène au pied d'un typique château d'eau. Pascal, en grande forme, s'amuse à accélérer avec un petit jeune.
Pour ma part, ça casse encore ! La fixation de ma pédale automatique gauche est cassée, impossible pour moi de tirer sur la pédale, je finis donc tranquillement le parcours où une impressionante rangée de tuyaux d'arrosage nous attend pour le nettoyage. Leffe pression et tartine de viande crue pour finir, avant de revenir à la voiture ou là encore, ça casse : voiture accrochée sur le parking!

Le dimanche n'est pas non plus de tout repos, car un deuxième rendez-vous est donné avec Pascal pour le brevet du président de Linselles. Au programme : 90 kilomètres sur route vers les monts des flandres.
Malheureusement, les jambes ne suivent pas et je vais me contenter du 60 kilomètres, laissant Pascal sur le parcours le plus long. Et c'est bien fatigué que je finis le brevet en espérant que ce sera une bonne préparation pour la sortie de la semaine prochaine : "La rando des monts des flandres".

A bientôt,

Thomas.

Aucun commentaire: