]]>

samedi 16 juin 2007

Le retour de la Kymco




Ca y est elle est revenue, depuis le temps que je l'attendais, elle est là. Pourtant il n'y avait pas grand chose juste un cable d'embrayage.

Rewind, il fait beau, on est au mois de mars, le soleil brille, c'est le moment de ressortir la petite moto. Oh pas une grosse, mais juste une petite 125cc de quoi pouvoir se déplacer sur de courts trajets de façon économique et rapide. C'est vrai, vous me direz, mais toi qui es tous les dimanches sur ton vélo tu n'as pas besoin d'une moto, ton Vtt devrait suffir. Et bien non, pour arriver au travail rapidement sans transpirer et sans dopage , le seul moyen au grand air c'est la moto.

Revenons à la moto : batterie déchargée, embrayage collé, et cable d'embrayage effiloché. Direction chez JF, eh oui Jean-François, j'ai encore ma Kymco ! rendez-vous un mois plus tard, les premiers rayons de soleil ne pardonnent pas, le carnet de rendez-vous est surchargé ! Bref, mois d'avril, toujours aussi beau, diagnostique :

- 1 pneu avant
- 1 batterie
- 1 kit chaine
- 1 cable d'embrayage

Et c'est là que ça coince... ma petite moto est une coréenne : économique, robuste, mais pour avoir des pièces c'est LA GALERE ! Avril prend la place de mai, euh, inversion météorologique, pardon : en avril fait ce qu'il te plait, en mai ne te découvre pas d'un fil... mais toujours pas de moto à l'horizon. Juin pointe le bout de son nez sur le calendrier, les éclaircies sont tout de même propices aux trajets en moto, mais je ne vois rien venir, j'ai même fini par faire quelques retours du boulot en VTT ! Désespérant ! Et là, alors que je m'étais résigné à passer l'été sans ma moto, le coup de fil inattendu est arrivé : la moto est prête. Quel bonheur ! Juste le temps de profiter du trajet de retour à la maison et depuis : pluie, pluie, pluie et... pluie ! Incroyable, à l'heure des commandes internet et des livraisons en courrier express, les coréens arrivent à attendre deux mois une place dans un container pour expédier un malheureux câble de quelques centaines de grammes ! J'ai cru un moment que ma moto était déjà devenue une pièce de collection...


A bientôt


Thomas

Aucun commentaire: