]]>

lundi 30 avril 2007

Kemmel dans la brume

Le Défi de la vallée du Diable n'étant pas à notre programme cette année, un rendez-vous est fixé à la maison avec pour objectif le mont Kemmel... les montées du Cassel Trophy ayant donné des envies supplémentaires à certains.
Notre groupe vient de retrouver Aymeric qui, après six semaines d'absence, est revenu rouler avec nous : c'est l'occasion pour moi de le féliciter pour la naissance de sa fille.



Le début de parcours se fait le long de la Deûle pour rejoindre rapidement la Belgique. Après quelques chemins au dessus de Warneton , nous attaquons les premières montées avec le passage de la forêt de Ploegsteert et la montée de la hutte. Il est alors temps pour nous de rejoindre l'objectif de la sortie. Plusieurs chemins sont au programme avant d'arriver au pied du mont Kemmel par la route.
L'ascension se fait par le chemin qui longe le cimetière, les sensations sont plûtot bonnes. La rando de Cassel et les sorties de cette semaine y sont sûrement pour quelque chose. Arrivés en haut, c'est l'occasion pour nous de saluer Bertrand qui nous accompagne un petit peu avant d'essayer de rentrer chez lui avec une roue crevée.
Le retour vers la maison est difficile pour certains, mais on constate aussi les progrés de Stéfane qui malgré une fête d'anniversaire a montré une belle forme. C'est sûr, dans quelques semaines, il sera dans le rythme.
Pour ma part, c'est assez facilement que je finis ces 60 kilomètres, en espérant que ça dure.

L'après-midi a été consacré à Liège-Baston-Liège, encourageant via le poste de télévision les nordistes qui se sont mis en évidence : John Gadret et Cédric Vasseur et découvrant aussi le jeune marseillais Remi Di Gregorio.

A bientôt

Thomas

1 commentaire:

Eyelouna a dit…

Mont Kemmel, familièrement appelé "mont des glaces" pour la pause dégustation de glace que cette destination offre à la famille qui accompagne (en le rejoignant en voiture) le vttiste à l'entraînement.
Encore des entraînements vers le mont des glaces !