]]>

lundi 16 avril 2007

Neuville - Voilà l'été


Au programme de ce Dimanche : Paris-Roubaix. Mais avant de profiter de la retransmission télévisée, c'est d'abord à moi de faire des efforts.
Rendez vous à Linselles à 8h30 donc départ à 8h. Vu le soleil, la tenue courte s'imposait mais à cette heure là du matin, il ne fait pas très chaud. C'est peut être la raison pour laquelle lorsque nous commençons le circuit de Neuville (en partant de Linselles) le rythme est très élévé.
Seule une chute de Ghislain permet de ralentir le groupe. C'est donc la tête dans le guidon que nous arrivons aux abords du mont d'Halluin. Et là, mince, ça coince : la descente ne me permet pas de rentrer. Ce n'est qu'en arrivant à Neuville que je peux rejoindre le groupe. Ouf, arrêt à la salle Malraux pour l'inscription. Un petit bonjour à des connaissances et c'est reparti.
Le chemin le long de l'autoroute permet aux casse-cou de prendre des descentes vertigineuses. Le rythme est moins soutenu maintenant et les chemins d'Halluin, Roncq et Bousbecque nous permettent d'arriver au ravitaillement.
Le parcours continue par le crumesse, l'occasion pour moi d'avoir une frayeur ! Non non, pas une chute, mais... un labrador qui commence à courir derrière nous. Ca va, je pédale encore assez vite et le chien ne poursuit pas sa route.
Maintenant, direction Linselles, Linselles ??? vous êtes sûrs qu'on n'a pas oublié une route ? Après vérification auprès d'un autre participant, marche arrière.
Pour finir, nous choisissons de personnaliser la fin de parcours : Bois dalle et montée Verhaeghe plus facile par temps sec puis, retour vers Linselles où Vincent nous a mis des bières au frais.
65 kilomètres à un rythme soutenu, une bonne préparation... pour le vélo de l'après-midi, au repos face au petit écran et aux exploits des pros !

A bientôt

Thomas

Aucun commentaire: