]]>

jeudi 5 avril 2007

le SQL pour les enfants


Alors, que j'expliquais mes problèmes résolus lors de la journée, mon fils, d'un air embêté, me dit qu'il ne comprend rien à ce que je raconte. Pas de problème, je me mets à son niveau :

- Imagine que tu as plein d'enfants dans la cour de récréation. Madame met d'un côté les enfants avec les yeux bleus et de l'autre le reste des enfants. Maintenant, Madame doit compter les enfants aux yeux bleus, mais ils n'arrêtent pas de bouger. Madame est donc obligée de leur demander de se ranger les uns derrière les autres pour être sûre de ne les compter qu'une fois. Pour Papa, c'est pareil, pour compter les palettes il a dû leur dire de se ranger et de ne plus bouger.

-Ah, d'accord, et les autres enfants ils ont le droit de jouer ?

A bientôt

Thomas

Aucun commentaire: