]]>

lundi 2 avril 2007

Mangez des bananes !


En période électorale, cela pourrait ressembler à un slogan politique, mais non, juste le message des sympathiques membres du cyclo-club bleu et jaune de Wavrin, sortie de ce dimanche pour Pascal et moi... Le soleil étant au rendez-vous, la rando s'annoncait très agréable. Le rendez-vous était fixé à 7h30, pour démarrer le parcours à 8h. Pour leur 30ième anniversaire, ils n'avaient pas lésiné sur la tombola, plus de mille lots étaient à gagner.Pour la modique somme de deux euros, nous partîmes donc sur les chemins à la frontière entre le nord et le pas de calais. 50 kilomètres au programme, dans la première partie nous fûmes accompagnés par 2 autres VTTistes mais le petit circuit était plus leur objectif. Il faut croire que la boue de l'année dernière avait refroidi plus d'un participant car nous n'avons vu personne avant de revenir sur le 35 kilomètres en fin de parcours. Et c'est là, lors du dernier ravitaillement que... des bananes, des bananes, qui veut de mes bananes !? Aurions-nous fait erreur ? Le fléchage nous aurait-il mené au coeur d'un marché ? Mais non, il s'agissait bien du ravitaillement, nous avons donc fait le plein de bananes. Le retour se fit par le long de la deûle et si l'ensemble fut assez roulant malgré quelques passages boueux, même les secteurs pavés ont été franchis aisément. Il faut dire que l'on avait le vent dans le dos.Pour ce qui est de la tombola, l'abondance de lots ne m'a pas empêché de ne gagner qu' un stylo ! Mais le plus important est que je suis satisfait de ma sortie.

A bientôt

Thomas

Aucun commentaire: